Français | English | Deutsch | Italiano


A 5 km (10 minutes en voiture) la baie de avec la plage de galets et de sable de l'Argentella vous attend pour la baignade dans des eaux limpides.
Un peu plus haut, se trouve à flanc de montagne une ancienne mine d'argent désaffectée que vous pourrez visiter.
A 15 km se trouve le village de pêcheurs de Galeria avec son golfe et sa plage. Vous aurez également la possibilité de visiter le delta du Fango en kayak.
De Galeria vous accéderez à la vallée sauvage du Fango où vous pourrez profiter des joies de la baignade dans les pozzi les bassins du fleuve.
Un peu plus loin se trouve le magnifique petit village de Girolata, dans son golfe, tout en granit rose, accessible uniquement par bateau ou à pied (1 heure 30).
Au dessus de Calvi, la forêt de Bonifato est un point de départ de randonnée pour le célèbre GR-20, ou encore le Tra Mare e Monti, ainsi que d'autres beaux circuits.
Découvrez le charme des vieux villages de Balagne, et visitez leurs ateliers de : verrerie, poterie, céramique, coutellerie, jouets, instrument de musique, bois, sculpture, bijoux, peausserie, cuir, reliure, ferronnerie.
La petite ville de Calvi entre mer et montagne vous invite à flâner sur les quais du port de plaisance et à déguster un muscat du pays le soir face à un décor unique. Vous pourrez encore vous promener dans ses ruelles étroites et profiter de ses charmante petites places.
Par ailleurs, une tradition culturelle festivalière et des expositions vous sont offertes: Rencontre d'Art Contemporain (de juin à septembre), festival du jazz (juin), Calvi on the Rocks (juillet), Rencontres de Chants Polyphonique (septembre), Festival du Vent (fin octobre), et Festival européen du cinéma à Lama (août), Festivoce à Pigna (juillet), et d'autres.
Vous pourrez également goûter aux multiples activités qui sont vous proposées: plongée, équitation, voile, voilier, catamaran, planche à voile, ski nautique, Canöé-kayak, kayak en mer, VTT, parapente, escalade, randonnées accessibles à tous les niveaux, et d'autres encore.

© 2005 Guglielmacci | Produced by Thomas Piske Avertissement | Conditions de vente | Mentions Légales